Nos Activités

Collecte de vehicules accidentés

Collecte

Assurée quotidiennement par notre propre flotte de camions spécialement aménagés pour le transport de véhicules.
Notre zone de collecte* s’étend sur 10 départements du grand Sud-Ouest de la France. De La Rochelle, Angoulême pour la limite nord, aux Pyrénées pour la limite Sud, du camion porte 2 voitures utilisé pour les zones urbaines, au camion porte 4 et porte 9 voitures pour les zones rurales, ce ne sont pas moins de 50 véhicules / jour qui sont ainsi acheminés.

Zone de collecte* : 10 départements du grand Sud-Ouest (Charente et Charente Maritime, Lot et Garonne, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées Atlantique et Hautes Pyrénées, Gers, Lot)

En savoir plus

Dépollution
Déconstruction

La dépollution des véhicules consiste au retrait de tous les fluides, neutralisation et mise en sécurité des airs bag, collecte du verre, récupération des gaz de climatisation, démontage des pneumatiques, batteries et autres).
Tous les fluides ainsi collectés sont stockés dans des contenants étanches, doubles parois, et dirigés vers les filières de recyclages agrées.

L’outil de déconstruction

Véritable process industriel : adaptation inversée des lignes de montage des Constructeurs Automobile appliquée à la déconstruction. Celui-ci a contribué à l’amélioration de la production, mais aussi des conditions de travail de nos équipes. La rationalisation des temps d’intervention, l’industrialisation des méthodes, la simplification des tâches, la mécanisation et automatisation de l’acheminement des pièces démontées vers les zones de stockage, du prélèvement des différents fluides, le nettoyage et séchage des pièces, sont autant de facteurs qui contribuent à l’originalité de ce concept avant-gardiste.

En savoir plus
Dépollution et déconstruction d'un véhicule

Selon le niveau d’intervention sur chaque véhicule, dépollution simple avec ou sans démontage de pièces et moteurs, la capacité de traitement journalière varie entre 40 et 80 véhicules.

Vente de pièces automobile

Vente pièces automobiles

Un magasin dont la totalité des pièces mécaniques et carrosseries stockées ont fait l’objet d’une attention toute particulière.

Mise en place d’une sélection stricte lors de la prise de décision du démontage de la pièce.

Mise en place d’un process de contrôle qualité, s’appuyant sur 5 points de contrôle effectués par les différents opérateurs concernés.
(Voir rubrique : Qui sommes-nous ?).

Gestion du stock Informatisée, traçabilité des pièces, gravage des pièces, nettoyées, photographiées, étiquetées, codes barrées.

En savoir plus

Exportation

L’exportation de pièces automobiles par containers et plus particulièrement de groupes moteurs propulseurs vers les pays d’Afrique du Nord, mais aussi Israël, Sénégal, Iran, sont autant de destinations en direction desquelles nos marchandises après dépollution sont acheminées régulièrement. Cette activité représente 17% de notre chiffre d’affaire pièces de ré emploi.

Contact
Exportation de pièces auto
Vente de véhicules accidentés

Vente véhicules accidentés

L’activité de vente de véhicules récents accidentés s’organise essentiellement auprès de Professionnels de l’Automobile Français et Européens, carrossiers réparateurs et ou Négociants.

Seuls les véhicules classés techniquement réparables par l’expert Automobile lors de leur expertise initiale sont concernés.

Ces derniers sont ainsi réparés selon des règles extrêmement strictes, avec suivi d’expert et passage au contrôle technique avant remise en circulation.

Dubourg Automobiles
certifié QUALICERT

Un site agrée pour le traitement des Véhicules Hors d'Usage

  • Une traçabilité des Véhicules et des pièces de réemploi
  • Un contrôle et une garantie des pièces de réemploi
  • Un interlocuteur formé à la maîtrise de la qualité et de l'environnement.